Boite aux lettres
Chers Résidents,
Nous avons été une nouvelle fois interpellés par La Poste au sujet de nos boites aux lettres.
Pour un certain nombre d’entre nous, les boites ne sont pas placées en bordure de rue, ce qui donne une charge de travail supplémentaire au postier et aussi une perte de temps.
Pour ces raisons La Poste nous informe étudier le projet de mise en place de boites aux lettres « Cidex » qui sont des boites individuelles regroupées en batterie près d’un axe de circulation.
Ce projet nous semble inconcevable dans notre Résidence ; c’est pourquoi nous venons vous demander de faire le nécessaire au plus tôt pour :
- soit d’installer une boite aux lettres métallique sur pied agrée par La Poste,
- soit procéder à la mise en place d’une boite aux lettres en briques.
Quelque soit le modèle retenu, la boite doit être implantée en limite avant de propriété comme demandé dans notre Cahier des Charges.
Pour cette dernière nous avons actuellement un devis de 840€ TTC. matériel et pose compris.
Si vous êtes intéressés merci d’en informer Marie-Aline Guibaudet : travauxprivatifs.aslc@framalistes.org au plus tard le 30 SEPTEMBRE 2021.
En fonction du nombre de réponses positives nous demanderons au fournisseur de bien vouloir revoir son prix.
Mais pour ceux qui s’en sentent capables vous trouverez ci-dessous la notice très précise pour la construction de cette boite aux lettres en briques que nous avait fait parvenir un Résident :
Et dans le cas où vous décideriez de faire cette construction vous-mêmes, sachant qu’il faut creuser sur environ 50cm et que des canalisations (gaz, eau, électricité etc…) peuvent passer à l’emplacement choisi, il sera impératif de demander le plan des réseaux à M. Eric Florentin : reseaux.aslc@framalistes.org (voir 80eme Décision adoptée lors de notre AGE du 24/04/2021).
Nous espérons que vous serez sensibles à cette nouvelle sollicitation car nous voulons tout faire pour éviter la pose de ces lots de boites aux lettres Cidex.
En vous souhaitant d’agréables vacances,
Cordialement.
Commission Travaux Privatifs et Respect du Cahier des Charges