Pour rappel : Création d’un nouveau cimetière
Chers Résidents
Lors de notre Assemblée Générale du lundi 26 février 2024, nous avions abordé les conséquences pour l’ASL de la création d’un nouveau cimetière à la place du terrain de rugby.
Pour mémoire, les deux parcelles de la commune à savoir le ‘Champ du loup’ anciennement appelé “terrain d’aventures” (parcelle herbée entre la rue François Villon et la rue de Port-Royal) et le nouveau cimetière sont séparées par la Rigole qui appartient à notre ASL sur toute sa longueur jusqu’à la rue de Port Royal.
Le projet de la municipalité prévoit d’utiliser le chemin piétonnier existant qui traverse le terrain Champ du Loup, et d’accéder au nouveau cimetière par une passerelle enjambant la Rigole appartenant à l’ASL en formalisant une servitude de passage dans une convention entre la municipalité et l’ASL.
Il est donc nécessaire que l’Assemblée générale prenne position sur les propositions de la Mairie.
Plusieurs questions sur le projet de nouveau cimetière et sur la servitude de passage ont été posées par des résidents. Plusieurs d’entre eux ont également exprimé leur point que de vue sur ce sujet.
En conséquence, la résolution concernant la servitude de passage pour un accès piéton au nouveau cimetière a été ajournée et doit être reformulée au regard des remarques formulées en séance.
De plus, il avait été prévu d’organiser une réunion avec toutes les parties prenantes mais une contrainte d’agenda empêche la tenue d’une réunion avec Mme le Maire et l’ensemble des résidents.
Souhaitant avancer sur ce sujet, le Comité syndical propose d’envoyer un courrier à destination du Maire reprenant l’ensemble des questions des résidents.
Pour cela, il est demandé aux résidents d’envoyer leurs questions ou remarques éventuelles sur le projet et sur les axes d’amélioration souhaités, par mail directement au Président de l’ASL, president@chamfleury.com, avant le 12 juillet 2024 inclus.
Le courrier qui sera transmis au Maire sera publié sur le site de même que la réponse du Maire.
Restant à votre écoute et espérant répondre à vos attentes,
Olivier Afonso
Président de l’ASL de Chamfleury