Recrudescence des incivilités dans la Résidence
Depuis la fin du confinement, le Conseil Syndical a été alerté concernant des incivilités répétitives dans la résidence. Un rappel du cahier des charges sur certains points parait donc nécessaire pour préserver la tranquillité de Chamfleury et entretenir des relations de bon voisinage.
- Les chiens
Nous constatons que de plus en plus de chiens sont en liberté dans la résidence et particulièrement dans la coulée verte.
Le cahier des charges précise :
« Les chiens seront obligatoirement tenus en laisse sur la voirie et sur les parties communes » Nous allons mettre en place une signalisation adaptée dans toute la résidence pour rappeler ce point.
De même, il est précisé que « les déjections canines doivent être nettoyées immédiatement par les propriétaires des chiens ». Dans le cas contraire, que faire devant un tel comportement ? Le premier réflexe consiste certainement à demander au propriétaire du chien de nettoyer.
- Les nuisances sonores
– L’utilisation des tondeuses à moteur est autorisée dans les conditions de droit commun fixées annuellement par arrêté préfectoral. Il en est de même pour le matériel de bricolage et de jardinage.
A titre indicatif, les horaires sont :
- Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
- Samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
- Dimanche et jours fériés de 10h à 12h
Les horaires ci-dessus ne sont pas applicables aux activités professionnelles (paysagistes, travaux dans les maisons, chantiers…) qui disposent de plages horaires plus larges.
– « L’utilisation des appareils de reproduction des sons n’est admis que dans la mesure où cet usage ne gêne pas les propriétaires voisins ». Merci de bien vouloir respecter cette consigne de bon voisinage. Pour rappel, l’ASL n’a pas vocation à traiter les problèmes de voisinage, ceux-ci devant être réglés dans le cadre de relations cordiales à maintenir entre Résidents
– « Les enfants peuvent s’amuser et jouer dans le lotissement, cependant les parents doivent veiller à ce qu’ils ne se livrent pas à des jeux trop bruyants ou alors à une distance raisonnable des habitations ». Nous voulons aussi rappeler aux parents que les rues de la résidence ne sont pas des aires de jeu et que le danger est grand à laisser jouer les enfants dans la rue. Ceci est particulièrement vrai dans les virages où vous avez remarqué que certains livreurs en camionnette ne respectent pas la limitation de vitesse (30 km/h)
- Les nuisances visuelles – Les déchets et les détritus
Des résidents nous signalent régulièrement un manque de civisme en constatant que des déchets ou des matériaux sont jetés à même le sol, sur les pelouses devant les maisons ou même sur les montées de garage.
Rappel concernant les poubelles : « Les conteneurs à ordures, les déchets verts, seront sortis peu de temps avant la collecte et au plus tôt la veille au soir. Les conteneurs seront retirés, hors de vue de la voirie, dès que possible après la collecte et au plus tard le soir même »
Pour garder le caractère résidentiel de Chamfleury, il appartient à chacun d’avoir un comportement responsable et nous vous rappelons que tout le long de la coulée verte des corbeilles à ordures ont été installées pour les promeneurs.
Voici la période estivale où nous allons vivre dehors et dans nos jardins : Merci de respecter et faire respecter les consignes ci-dessus pour que l’été soit une période agréable pour tous.
La Commission Sécurité