ENEDIS – Chantier de rénovation de l’alimentation électrique rue Alfred de Vigny et rue Mme de Sévigné
Dans le cadre de son plan de rénovation des réseaux, ENEDIS a décidé de remplacer les câbles d’alimentation des habitations de l’ASL Joli Pré et d’une partie de l’ASL Chamfleury.
Sur le plan financier, ces travaux sont intégralement pris en charge par ENEDIS. Seront directement concernés par ces travaux tous les résidents de la rue Alfred de Vigny et ceux habitant au n° 7, n° 8 et n° 10 de la rue Mme de Sévigné. (Cf. plan projet joint)
Ce chantier d’une durée de 4 mois environ devrait débuter au cours du premier semestre 2025. Il se déroulera en deux phases.
La première consiste au terrassement (plusieurs tranchées vont être creusées), à la pose des nouveaux câbles et des différents coffrets. En particulier, en raison de l’application des normes de sécurité, chaque habitation devra être dotée d’un coffret de coupure de l’alimentation électrique en bordure de parcelle. Des coffrets ‘réseau’ permettant d’isoler une ou plusieurs habitations seront également installés le long du trottoir.
Le raccordement des habitations au nouveau réseau sera effectué au cours de la deuxième phase.
A cette occasion, des fouilles pourraient être creusées pour récupérer l’ancien câble.
Début décembre, une équipe du bureau d’étude mandaté par ENEDIS (e.m.o) effectuera du porte à porte pour présenter les travaux à chaque particulier, répondre à leurs interrogations et recueillir leurs remarques. Cet entretien permettra au bureau d’étude de finaliser la rédaction des fiches enquête client pour tous les résidents concernés. Ces dernières comportent les coordonnées du bureau d’étude, d’ENEDIS et du propriétaire, un photomontage de la tranchée qui sera réalisée chez le riverain, le type de coffret qui sera implanté avec ses dimensions, le linéaire de la tranchée par type de revêtement (terre, enrobé…), et le descriptif des travaux (Cf. exemple joint). Ces fiches seront transmises à chaque particulier pour validation avant le début des travaux.
La commission Réseaux est en contact avec les représentants d’ENEDIS, du bureau d’étude et du prestataire en charge de la réalisation de ces travaux. Il leur a été demandé de veiller à minimiser les nuisances vis-à-vis des résidents pendant toute la durée du chantier. En particulier, l’accès aux montées de garage sera préservé, les coupures de courant seront limitées au strict minimum et annoncées à l’avance.
En cas de litige sur les parties privatives, le règlement devra se faire entre le propriétaire et ENEDIS.
Malgré tout, des perturbations inhérentes à ce type de chantier sont inévitables (présence d’engins de chantier, bruit dans la journée, circulation difficile, etc.).
De plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement dès qu’elles seront connues.
Le Comité Syndical vous remercie par avance pour votre compréhension.
Le Comité Syndical
PJ(s) : Plan du projet ENEDIS et exemple de Fiche enquête client
Commentaire
ENEDIS – Chantier de rénovation de l’alimentation électrique rue Alfred de Vigny et rue Mme de Sévigné — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>