AccueilSécuritéCambriolages dans la résidence Connexion

Commentaire

Cambriolages dans la résidence — 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous remercie de ce message de signalement de la recrudescence récente des cambriolages dans les maisons de la résidence. Nous en tiendrons compte. Je suis cependant étonné de la disproportion donnée à ce sujet de la sécurité dans notre ASL, en comparaison d’autres problématiques tout aussi importantes (réduction des consommations énergétiques, préservation de l’environnement, bilan carbone, mutualisation de travaux…). En particulier j’estime que payer pour une entreprise de sécurité privée est inutile et contraire à l’esprit républicain de notre pays où l’ordre est maintenu par la police (nationale et municipale). En conséquence, je voterais contre le budget prévisionnel de notre résidence si le contrat avec cette société de sécurité privée était maintenu.
    Daniel Bokobza

  2. Bonjour Monsieur Bokobza.

    Je ne crois pas qu’il faut comparer les choses aussi différentes. Le débat sur la prestation d’une société de gardiennage doit avoir lieu en effet et il y a deux ou trois ans, quand je n’étais plus Président, j’avais soulevé cette question en AG. La majorité des résidents surtout les personnes âgées sont favorables à ce dispositif qui existe depuis très longtemps à Chamfleury. Je le comprends et surtout j’applique comme mes collègues élus au Comité Syndical, les décisions votées en Assemblée Générale.

    Les sujets que vous évoquez, nous y travaillons avec vous car vous êtes le référent rénovation énergétique. Vous êtes le référent et non membre du Comité Syndical. Cela va dans le sens que nous voulons c’est à dire une implication plus forte des résidents dans la vie de notre résidence sans pour autant être membre du Comité Syndical car celui-ci, qui est composé de bénévoles, ne peut pas tout faire. Je les remercie encore pour leur travail au quotidien pour notre résidence.

    Nous devons aller plus vite sur certains sujets. Oui certainement. On compte sur vous et sur l’ensemble des résidents pour y arriver.

    Cordialement
    Olivier Afonso

Laisser un commentaire

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>